Après une formation exigeante de danseuse classique et contemporaine, Brigitte Domange de Montalembert suit un cursus de chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Elle a notamment travaillé et développé sa voix de Mezzo-soprano avec Jane Berbié, Jean Pierre Blivet et Gabriella Ravazzi.
Elle s’est produite dans de nombreux festivals de musique baroque et dans des Opéras en Italie tel que “La Traviatta”, “Suor Angélica”, “Cavalleria Rusticana”, “Un bal masqué”...
Brigitte a souvent interprété le Stabat Mater de Pergolese et les duos de Mendelssohn, elle a chanté avec le trio Dei Fiori à Hong Kong pour le French May et elle a été renfort de choeurs de l’UNESCO.
En parallèle, Brigitte a produit plusieurs disques et elle a contribué à faire découvrir la compositrice Mel Bonis dont elle est l’arrière petite fille en chantant et produisant le premier CD des œuvres de musique sacrée.
Très impliquée dans le domaine théâtral, Brigitte a participé à la création de Fonact (Fontainebleau school of acting), et accompagne activement son développement depuis 2013. Elle y a suivi une formation d’acteur professionnel.
Elle a récemment prêté sa voix à l’artiste peintre Rosa Bonheur au musée Rosa bonheur de Thomery.
Brigitte parle l’anglais, l’espagnol, l’italien et possède quelques notions de Swahili.

brigitte+de+Montalembert.jpg